Un an à Paris… Comment survivre?

Note: au départ, je souhaitais appeler cet article « Paris: de la haine à l’amour » : j’admets que le terme est un peu exagéré mais « de l’indifférence à l’appréciation n’est pas un titre très vendeur (et puis ça fait une petite référence à Roméo et Juliette) ! Bref, passons. 

L’évolution

Je n’ai jamais été fan de Paris. J’y suis allée souvent car j’ai de la famille là-bas, mais j’ai toujours trouvé la ville triste, grise, et franchement sale. Etre bretonne n’aide pas non plus, ce n’est pas dans nos gènes d’apprécier les parisiens ! Leur comportement quand ils viennent « en province » peut être détestable (probablement une minorité qui se fait remarquer, mais c’est insupportable pour nous).

Pourtant, après plusieurs weekends à Paris ces dernières années, mon opinion a changé: nous avons fait beaucoup d’activités qui m’ont plu: concert de Fall Out Boy, séjour à Disney, balade en bateau-mouche de nuit, le musée des arts forains, le Père Lachaise, et surtout… Le Paris New-York! Oui, beaucoup de trucs de touristes là dedans, mais ça fait du bien parfois!

Je trouve toujours que la ville n’est pas propre, surtout quand on la compare à d’autres capitales, mais c’est vrai qu’il y a énormément de choses à faire, et qu’on en découvre toujours de nouvelles !

Et maintenant…

Pour ma dernière année d’études, je vais passer un an à Paris! Autant vous dire que je ne suis pas vraiment enchantée, surtout après ma merveilleuse expérience londonienne. J’ai cherché plusieurs moyens pour améliorer cela, notamment: m’abonner au cinéma, au musée de la science, et mes parents m’ont offert pour mon anniversaire un pass annuel Disney, ce qui est absolument génial! Je vais pouvoir y aller tous les jours si je le souhaite! Il ne me reste plus qu’à trouver une salle de sport, et je pense ré-utiliser Meetup pour rejoindre des groupes de jeux de société. 

Je vais habiter dans le 13e arrondissement, et malgré mes visites je ne connais pas très bien Paris: je suis donc ouverte à tous les conseils, recommandations, avis… Pour profiter au mieux de mon séjour!

Hey sexy lady #Paris #eiffeltower

A post shared by Camille (@camille.lesenne) on

 

Vous pourriez aussi aimer...

  • Nicolas “mikailo29” Berthelot

    Pretty cool blog ! I’ll miss Mademoiselle April though, at least she gave us hardcore tips to prepare healthy breakfasts !