Addict aux séries… Et je ne me soigne pas!

Je l’admets volontiers, je suis accro aux séries. Avant d’être étudiante, je n’en regardais pas beaucoup (en termes de quantité, je regardais toujours les mêmes en boucle).

J’ai commencé avec les séries de Disney Channel (je n’ai pas de honte à avouer que j’ai pleuré  devant le dernier épisode d’Hannah Montana ou que je ne ratais pas un épisode des Sorciers de Waverly Place).

C’était le bon temps…

Et j’en regardais aussi en famille : Grey’s Anatomy, Desperate Housewives, Kaamelott (♥)… Et je connaissais Friends par cœur !

 

Doctor Who, l’élément déclencheur

J’avais toujours peur d’attraper un virus sur mon ordinateur, donc pas de streaming au début de la prépa, mais sur Dailymotion, j’ai découvert Doctor Who. Et ça a été le début d’une magnifique histoire d’amour…

doctor who matt smith eleventh doctor time and space
Comment résister?

Alors j’en ai regardé de plus en plus : au début de l’école de commerce, ça a été l’explosion ! J’avais le temps et la connexion internet suffisante pour regarder tout ce que je voulais…

Maintenant, j’ai l’impression de découvrir une nouvelle série tous les jours : j’ai toujours des nouvelles suggestions, des envies… Et c’est encore pire avec mon abonnement Netflix, il y a tellement de choses qui me font envie ! Comment résister à toutes ces intrigues, tous ces sujets ?

J’ai eu des tas de coups de cœur, même si j’ai parfois eu du mal à commencer, je ne lâche pas facilement ! Mais certaines séries t’attrapent dès le premier épisode, et tu ne peux plus les lâcher…

happy smile sherlock benedict cumberbatch
« Tu es à moi désormais, tu vas tout regarder d’une traite »

Je suis une adepte du binge-watching, j’aime pouvoir regarder tous les épisodes à la suite, ça me fait du bien ! (mais c’est mauvais pour ma productivité…)

portlandia next episode binge watching binge watch

Et maintenant…

Pour suivre l’avancement de mes séries, j’utilise Betaseries, un site très utile ! Je recois une notification le lendemain de la sortie d’un nouvel épisode en VO, je vois où j’en suis partout et je peux rajouter toutes les séries qui m’intéressent. J’ai également rajouté tous les films que je veux voir (et il y en a un tas!). Je ne peux que recommander le site et l’application, je serais perdue sans elle! 

Le décompte du site indique que j’ai passé 2 mois, 4 semaines, 8 heures et 10 minutes devant la télévision… Si je n’avais regardé les épisodes qu’une seule fois! Ouch. 

mic television yes mic netflix
Il n’y a rien de mieux que Kimmy pour être de bonne humeur!

En ce moment, je regarde Star Trek que j’ai commencé depuis le tout début, c’est un très gros chantier. Mais aussi Full Metal Alchemist Brotherhood (je me suis récemment mis aux anime), et évidemment Game of Thrones qui a recommencé récemment, tout comme Rick & Morty!

Etes vous aussi accro aux séries? Que regardez-vous en ce moment?

Vous pourriez aussi aimer...