Suggestion série : Doctor Who

Comment faire pour que cet article ne soit pas en réalité un livre? C’est terriblement difficile de réduire à quelques lignes mon amour de Doctor Who, mais je vais essayer !

D’abord, une présentation rapide:

Doctor Who, c’est la plus vieille série de science-fiction : elle a débuté en 1963, a été arrêtée en 1996 et a repris en 2005. J’ai vu quelques épisodes de l’ancienne série, mais c’est assez dur à suivre sans sous-titres, et les épisodes sont difficiles à trouver ! Il y en a quand même un peu sur Youtube, mais je compte bien tout regarder un jour ! Ici, je vais me concentrer sur la nouvelle série, beaucoup de gens n’ont vu que celle-ci.

Afficher l'image d'origine

Pour faire simple :

Le Docteur est un Seigneur du temps, un alien avec une apparence humaine qui voyage dans le temps et dans l’espace grâce à son vaisseau, le TARDIS. La plupart du temps, il voyage avec des « compagnons » (surtout des humains). Il tombe souvent sur des extraterrestres malveillants dont il faut déjouer les plans (ils s’en prennent souvent à la Terre ), et parfois sur des personnages célèbres (Agatha Christie, Churchill, Elizabeth I…)

Afficher l'image d'origine
La rencontre avec Van Gogh, un des meilleurs épisodes!

 

Evidemment, l’acteur principal a changé à plusieurs reprises : le truc avec le Docteur, c’est que lorsqu’il meurt, il peut se régénérer, ce qui signifie qu’il change d’apparence, avec aussi des fluctuations dans sa personnalité, mais il reste le Docteur… Complètement fou !

Afficher l'image d'origine

Par contre, c’est très dur de subir les changements dans les acteurs ! tout le monde a une incarnation du Docteur préférée : le plus populaire est David Tennant, mais personnellement, je suis fan de Matt Smith, sûrement parce que j’ai commencé à regarder lorsqu’il jouait. J’ai eu beaucoup de mal lorsque Peter Capaldi est arrivé, mais il m’a finalement conquise, et j’appréhende son départ…

Les compagnons changent aussi régulièrement : certains le quittent, certains meurent… On est pas dans Game of Thrones non plus, mais c’est presque pire parce qu’on a le temps de s’attacher aux personnages !

A quoi vous attendre?

Soyez prêts, Doctor Who, c’est beaucoup d’émotions en perspective : il y  a de l’humour, de l’action, de la peur (je suis terrifiée par les statues), de l’amitié, des histoires d’amour…

Et beaucoup de bisous!

Je vous conseille de commencer par la seconde série, qui a commencé en 2005 : accrochez-vous car ils n’avaient pas beaucoup de budget au départ, et les effets spéciaux laissaient à désirer… ça s’améliore ensuite !

Je suis totalement accro à cette série : vous imaginez, pouvoir voyager n’importe où dans le temps et l’espace ? C’est vraiment mon plus gros coup de foudre en tant que série, je pourrais en parler toute la journée…

Et vous, quel est votre Docteur favori?

Vous pourriez aussi aimer...