Je suis fière d’être Poufsouffle… Et vous devriez l’être aussi!

hufflepuff-header

Comme vous le savez sûrement, je suis une fervente Potterhead !

Quand Pottermore, le site de JK Rowling, a été créé, j’étais ravie de passer la cérémonie de la Répartition ! J’avais décidé de faire le test une fois honnêtement, puis de créer d’autres comptes et d’orienter mes réponses pour avoir un compte dans chaque maison.

Et là, le Choixpeau a décidé de m’envoyer à… Poufsouffle ! J’étais déçue, je ne voyais pas cette maison comme brillante, je ne m’identifiais à aucun des personnages y appartenant… Je n’utilisais donc que mon compte Gryffondor, en essayant d’oublier que ce n’était pas ma véritable maison. Et puis, au fil du temps, j’ai appris à mieux connaître Poufsouffle, grâce aux informations rajoutées par JK Rowling, et la communauté des Potterheads. Mais ce n’est qu’en allant aux studios Harry Potter à Londres que j’ai eu une révélation !

harry-potter-hippogriff.gif

Avant de démarrer le tour, nous avons fait un tour à la boutique et je suis tombée sur un sweat magnifique, disponible aux couleurs de chaque maison. Au départ, je me suis tournée vers le sweat Gryffondor, mais j’ai eu une hésitation : est-ce qu’il s’agit de ma vraie maison ? Devrais-je abandonner mon amour de Gryffondor, sous prétexte que je suis censée être une Poufsouffle ? Toutes ces pensées existentielles m’ont accompagnée durant l’attraction, et j’ai pris ma décision : bien sûr, j’admire les Gryffondor, mais je sais au fond de moi que le Choixpeau ne m’aurait pas envoyé là-bas. Et les Poufsouffle ont d’innombrables qualités !

14454110_10209386772217682_416872378_o.jpg
Moi et mon super sweat Poufsouffle

J’ai donc choisi le sweat Poufsouffle, et choisi d’accepter ma maison. En rentrant, j’ai
refait un nouveau test sur Pottermore, et le Choixpeau m’a envoyée une fois de plus à Poufsouffle ! Je suis fière et heureuse d’en faire partie, même s’il m’a fallu du temps pour m’en rendre compte.

 

5 raisons qui font que Poufsouffle est une super maison :

1. Ce qu’en dit le Choixpeau

« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous serez juste et loyal ;

Ceux de Poufsouffle aiment travailler, et leur patience est proverbiale. »

Nous sommes travailleurs et gentils, et nous faisons tout pour défendre ceux que nous aimons ! On a un peu toutes les qualités des autres maisons en fait 🙂

2. De grands sorciers en ont fait partie

Cedric Diggory, bien sûr, mais aussi Tonks et… Norbert Dragonneau, le héros des Animaux Fantastiques ! On le voit avec l’écharpe de sa maison sur certaines images promotionnelles.

3. C’est la maison favorite de JK Rowling

Et elle a même ajouté que les Animaux Fantastiques seraient le moment de gloire des Poufsouffle.

hufflepuffcommonroom_pm_
Notre salle commune trop belle, un peu comme un trou de Hobbit

4. Durant la grande bataille de Poudlard, les Poufsouffle étaient les plus nombreux à rester, en dehors des Gryffondor.

5. C’est la maison qui a créé le moins grand nombre de mauvais sorciers

Parce qu’on est du bon côté de la force.

star-wars-han-solo-smiling.gif

Depuis que je suis arrivée à Londres, j’ai rencontré beaucoup d’autres Poufsouffle, et cela m’a confirmée dans mon choix de maison, je sais que c’est la bonne ! 

Et vous, quelle est votre maison ?

Si vous ne le savez pas, vous pouvez aller faire le test sur Pottermore.

 

hufflepuff-sorting hat

Vous pourriez aussi aimer...